jeudi 23 février 2017

Les derniers ateliers : communication intuitive et esprit de la nature....





Les derniers ateliers : communication intuitive et esprit de la nature....


Certaines personnes m'ont demandé s'il s'agissait de la lune et du soleil ? 
Eh bien,.. Non !

Comme souvent cela est apparu, une fois que j'ai eu pris la photo avec mon appareil numérique !

     Cette photo a été prise en novembre lors d'un séjour dans le Jura pour un atelier sur la communication intuitive et l'élargissement de la gamme des perceptions, pour mieux entendre, voir, s'écouter, travailler ou redécouvrir "son tuyau intérieur", celui qui permet de réceptionner les messages !




Nous voilà donc partie sur des crêtes et en novembre dans le Jura, il vaut mieux aussi partir à la recherche du soleil. Sur les crêtes, il nous attendait et nous, nous l'avons suivi, pas à pas...


Après la présentation de quelques exercices pour développer ses sens... voilà, les participants partis se connecter selon leur intuition, au buisson, à l'arbre, à la plante, avec lequel, laquelle, ils allaient pouvoir jouer respectueusement. 

Sentir une feuille... cela semble idiot, et pourtant, quand on se donne le droit d'aller au delà du visible, cela prend tout son sens...Derrière les odeurs de l'arbre, nous pouvons sentir les odeurs subtiles... c'est une question de foi ! 

La foi construit des ponts, le doute les fait s'écrouler...

Chaque personne a pu faire sa petite expérience...du petit émoi lié au toucher subtil, au gros flot de larmes sur l'épaule de la nature...

Petite séance de retour, avec des pinceaux, histoire de mettre son ressenti sur du papier, de le coucher sur une feuille,  de le descendre et de le concrétiser dans la matière...

Tout le monde s'est amusé... et a été surpris du résultat !





Février

Nous voila repartis à l'aventure des perceptions et de la communication vivante....

Après un petit rappel des précédents ateliers... nous voici parti dans une communication liée à la perception sensitive.

Il y a plusieurs façon d'entendre une communication. Elle peut être visuelle, et oui, une com peut passer par des images, des sons, une odeur... C'est bien pour cela que nous nous exerçons  à voir, sentir, toucher, écouter, plus loin que ce que notre mental nous suggère !

On ne peut pas tous être Jeanne d' Arc et entendre des voix !

Un des exercices de l'après midi consistait donc à mettre en pratique ce qui avait été appris en amont... le toucher d'une couche aurique, et le décryptage des sensations personnelles qui permettent de définir un oui ou un non, comme avec un pendule !

Un sureau à bien voulu se prêter au jeux avec bienveillance, et les participants avec douceur et respect... ce qui est toujours apprécié !

Pour finir une demande a été formulée concernant les besoins de cet arbre... Chaque personne a pu sentir qu'il ne demandait rien et n'avait besoin de rien. Cela laissa les participants un peu perplexe et surtout la propriétaire du terrain, qui voyait chez cet arbre la nécessite de le tailler, de le nettoyer.... 

C'est là qu'il m'a soufflé : " dis leur qu'un arbre vit dans l'instant présent. Qu'ils reviennent me poser la question plus tard, à la bonne saison !"

Certains dans le groupe, notamment notre benjamin, l'avaient eux aussi entendu !
Super !

Voili voilou !! Pour le prochain épisode... ce sera ce weekend à la Roque... donc, le compte rendu, ce sera pour après....



Je vous souhaite de belles journées lumineuses et pleines de surprises....
Evelyne.C















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire